top of page
Votre-projet-immobiier-en-Espagne-avec-c

ENTRÉE

L'état des lieux d'entrée est réalisé lors de la remise des clés au nouveau locataire dans le logement.

Ce document, dont un exemplaire est remis au bailleur et un autre au locataire, permet de décrire avec précision l'état du logement et de ses équipements à cet instant.

la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 prévoit que le propriétaire doit fournir au locataire un logement décent et en bon état. L'état des lieux d'entrée renseigne sur l'état réel du logement.

Il servira ainsi de base pour effectuer une comparaison et un chiffrage au moment de la sortie du locataire. C'est pourquoi il est primordial qu'il soit le plus détaillé possible pour sécuriser bailleur et locataire.

free-real-estate-crm.jpg

SORTIE

L'état des lieux de sortie est réalisé lorsque le locataire quitte le logement. Les clés sont restituées par ce dernier à l'issue de l'état des lieux.

Cet étape clé dans la vie du logement permettra, par comparaison avec l'état des lieux d'entrée de chiffrer les éventuels frais incombants à la bonne tenue du logement.

En effet, le locataire est tenu au bon entretien et à la remise en état du bien locatif au terme du bail.

En cas d'absence d'état des lieux d'entrée, il est considéré que le locataire a reçu le logement en bon état. Quel que soit l’état initial du logement, il devra donc le restituer en bon état de réparations locatives.

La prestation d'état des lieux d'entrée comprend : Récupération des clés auprès du bailleur, réalisation de l'état des lieux précis et détaillé accompagné de nombreuses photos avec la présence du locataire ou de son représentant, relevé des compteurs, état des lieux des parties externes au logement (balcon, terrasse, cave, box, parking, boite aux lettres, etc...), signature de l'état des lieux, remise des clés au locataire ou à son représentant. Le rapport d'état des lieux est remis le jour même au bailleur et au locataire.

La prestation d'état des lieux de sortie comprend : Réalisation de l'état des lieux précis et détaillé accompagné de nombreuses photos avec la présence du locataire ou de son représentant, relevés de compteurs, état des lieux des parties externes au logement (balcon, terrasse, cave, box, parking, boite aux lettres, etc...), signature de l'état des lieux, remise des clés au bailleur sous 24h. Le rapport d'état des lieux est remis le jour même au bailleur et au locataire.

bottom of page